Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées

AuteurMessage
Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque

Feuille de personnage
Importance:
100/100  (100/100)
Argent:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Mer 14 Mai - 16:17

C'est la première délégation étrangère en visite sur le teritoire depuis la chute de l'ancien régime. Le Palais Royal servi les mets les plus fins et la décoration des plus majestueuse. Le Roi arriva et s'assit sur la place qui lui était réservé, des membres du palais royal allait recevoir les dignitaires pour les ramener à la rencontre du roi...

Son Altesse Royale Javier-Carlos de Juanes, roi de catamajoruqe, 2ème du nom de la dynastie des de Juanes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catamajorque.forum2discussion.com/
Diplomatie de Borée

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Mer 14 Mai - 16:32

A l'entrée du Palais del Rei, une troupée de laquais en livrée fourmillèrent et l'un d'eux se présenta à la délégation Boréenne. Le diplomate s'annonça.

- Je suis le Roy Eric Ier, Roy de Toutes les Borées, prince de Swedenborg, en mission diplomatique. Votre Roi m'attend.

Le domestique salua l'invité et le conduisi à la salle de réception où un couvert l'attendait. Eric voyait d'un bon oeil un pays où l'on commençait à parler gastronomie avant de discuter des affaires.

A son entrée le Roi de Catamajorque se leva et le salua de la tête, Eric fit de même ; ils s'assirent en même temps alors que les valets remplissaient les verres.

- Majesté, je suis honnoré et ravis de faire votre connaissance. Votre conception de l'hospitalité est fort plaisante, j'ai hâte d'appronfondir les relations entre nos deux monarchies.

Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque

Feuille de personnage
Importance:
100/100  (100/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Mer 14 Mai - 16:41

Le Roi ordonna qu'on apporte l'appéritif pour le monarque, si vite dit, si vite fait, des plats été rempli de petit fours et autres cacahuètes salé, ainsi qu'une bouteille d'une liqueur catamajorquaise très fine qui s'appelait "L'agua del dios". Le Roi de catamajorque répondit au Roy de Borée:

-Mais cela est normal, votre Altesse, c'est un plaisir pour moi de vous rencontrer. J'ai eu l'occasion de isiter brèvement votre pays et je trouve son organisation originale. Je suis sur que nos deux nations arriveront à de grandes choses ensembles. Mais Altesse, j'espère que vous avez fait bon voyage, avec si long voyage depuis vos terres nordiques jusqu'à nos terres du sud, cela fait beaucoup. Goûter à ces petits plaisirs et nous pourrons passer à du sérieux si vous le voulez bien...

Son Altesse Royale Javier-Carlos de Juanes, roi de catamajoruqe, 2ème du nom de la dynastie des de Juanes
Diplomatie de Borée

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Mer 14 Mai - 17:08

- Oui en effet, il fait terriblement chaud dehors, je n'ai pas l'habitude. Mais je suis d'accord, venons en aux faits. J'ai sous le coude quelques dossiers qui, je l'espère, vous intéresseront.

Un jeune garçon d'une vingtaine d'année donna, à ces mots, un dossier en cuir brun. Le Roy le saisit.

- Merci mon bon Christian. Majesté je vous présente Christian d'Ancourt, mon aide de camps. J'ai en main une proposition de traité de reconnaissance mutuelle de nos deux Nations, étape nécessaire à toute autre démarche. Il pourrait se décliner comme il suit.

Il tend au Roi de Catamajorque un imprimé avec les armes de Borée en filigramme.

Citation :
ACTE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE CATAMAJORCO-BOREENNE

Préambule : La Providence Divine a voulu que les Très Croyantes Monarchies de Catamajorque et de Borée se rencontrent ; par respect et au nom des principes de belle éducation, les monarques décident de reconnaitre mutuellement la Souveraineté et l'existance légitime des deux Nations.

Article premier :
Le ROYAUME DE CATAMAJORQUE reconnait l'existence légitime des ROYAUMES DE BOREE et son autorité sur son territoire et eaux territoriales.
Les ROYAUMES DE BOREE reconnaissent l'existence légitime du ROYAUME DE CATAMAJORQUE et son autorité sur son territoire et eaux territoriales.

Article deuxième :
Le ROYAUME DE CATAMAJORQUE s'abstient d'exercer une quelconque ingérence dans les affaires intérieures des ROYAUMES DE BOREE.
Les ROYAUMES DE BOREE s'abstient d'exercer une quelconque ingérence dans les affaires intérieures du ROYAUME DE CATAMAJORQUE.

Article troisième :
Le présent acte est signé sur l'honneur et devant le jugement de Dieu.

- Que pensez-vous du principe Majesté ? Voyez-vous des éléments à préciser ou à ajouter ?

Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque

Feuille de personnage
Importance:
100/100  (100/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Mer 14 Mai - 17:53

Ainsi le repas principal dégusté, Son Altesse Royale visionna le dossier conscienceusement et prit note de ce qui était dit, et dit au souverain:

-C'est parfait, je n'ai rien à ajouté. Il en va de soit que des ambassades seront crée dans chacun des deux pays. Je vous invite donc a prendre le dessert qui je l'espère vous satisfera et nous passerons à la signature des documents.

Diplomatie de Borée

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Jeu 15 Mai - 10:20

- Volontier Majesté, j'ai hâte de goûter à quelques de vos douceurs. Je suis tout-à-fait pour la construction d'ambassades dans notre pays respectif, celles-ci nous permettrons de garder un contact et continuer à faire connaissance et peut-être développer une belle amitié entre nos deux Nations.

Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque

Feuille de personnage
Importance:
100/100  (100/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Jeu 15 Mai - 10:39

Les employés arrivèrent avec un gateau à base de crème de citro, parsemmé de nougatine e de crème anglaise. Il était grand est semblé très nourissant, signe de l'hospitalité qu'offre catamajorque au souverain boréen...

-Bien, une ambassade de Borée sera créer sous peu, je vous demanderez naurellement de placer un diplomate qui tiendra ce bureau, il ne sera pas forcé de vivre toujours ici, cela va de soi.

On apporta du champagne frais de la cave personnelle du roi...

-Bien tranquons à la santé de nos deux nations!

Son Altesse royale, le roi de catamajorque apposa sa signature sur le document officiel...

Diplomatie de Borée

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   Jeu 15 Mai - 12:00

- Merci Votre Majesté. Un bâtiment est déjà à votre disposition à Swendenborg. Le Parc de cette propriété est fort bien entrenu et très coquet. En attendant la nomination d'un Ambassadeur Boréen, je représenterait moi-même La Borée auprès de Catamajorque.

A ces mots il signa à son tour le traité de reconnaissance mutuelle.

Citation :
ACTE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE CATAMAJORCO-BOREENNE

Préambule : La Providence Divine a voulu que les Très Croyantes Monarchies de Catamajorque et de Borée se rencontrent ; par respect et au nom des principes de belle éducation, les monarques décident de reconnaitre mutuellement la Souveraineté et l'existance légitime des deux Nations.

Article premier :
Le ROYAUME DE CATAMAJORQUE reconnait l'existence légitime des ROYAUMES DE BOREE et son autorité sur son territoire et eaux territoriales.
Les ROYAUMES DE BOREE reconnaissent l'existence légitime du ROYAUME DE CATAMAJORQUE et son autorité sur son territoire et eaux territoriales.

Article deuxième :
Le ROYAUME DE CATAMAJORQUE s'abstient d'exercer une quelconque ingérence dans les affaires intérieures des ROYAUMES DE BOREE.
Les ROYAUMES DE BOREE s'abstient d'exercer une quelconque ingérence dans les affaires intérieures du ROYAUME DE CATAMAJORQUE.

Article troisième :
Le présent acte est signé sur l'honneur et devant le jugement de Dieu.

Le quinze may de l'an de Grâce deux mil huit

Pour le ROYAUME De CATAMAJORQUE : S.A.R. Javier-Carlos de Juanes, Roi de Catamajorque
Pour les ROYAUMES De BOREE : S.M.R. Eric de Swedenborg, Roy de Toutes les Borées

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées   

Entretien avec la délégation des Royaumes des Borées
Page 1 sur 1