Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Statuts au MGU

Aller en bas 
AuteurMessage
Javier Murillo

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Statuts au MGU   Jeu 27 Mai - 0:46

Les Statuts au MGU


Chapitre 1 : Objet du MGU

Article 1 : Le MGU a pour but de défendre la justice sociale, le bien être et la régulation de l'économie. Il prône le respect des valeurs démocratique.


Chapitre 2 : Les militants du MGU


Article 1 : Toute personne respectant les idéaux poursuivis par le MGU peut le rejoindre en faisant une demande d’adhésion.

Article 2
: L'adhésion au parti est gratuite. Dans le futur, si le parti a besoin de fonds, une cotisation générale peut-être prévue.

Article 3 : Les militants peuvent discuter de toute question concernant le parti.

Article 4 : Un militant du MGU ne peut être membre d’un autre parti politique.


Chapitre 3 : Les élus du MGU

Article 1 : Les députés du MGU doivent voter en faveur du candidat du parti à la présidence. Si aucun candidat du MGU ne se présente, les députés sont libres de choisir pour qui voter.

Article 2 : Les députés sont libres de donner ou non leur confiance au gouvernement. En cas de vote de défiance, ils sont tenus d'avertir auparavant les membres MGU du gouvernement.

Article 3 : Les députés doivent dans la mesure du possible suivre les consignes de vote. Cependant, ils gardent leur liberté de vote.


Chapitre 4 : Organisation du MGU



Titre I : Les postes


Article 1 : Le MGU est dirigé par les militants. Si le nombre d’adhérents devient trop important, la possibilité d’instaurer un bureau sera envisagée. Différents postes sont établis afin de faciliter l’organisation et l’action du MGU.

Article 2 : Le président est élu par les militants. Les élections ont lieux une semaine après chaque élection présidentielle. Pour être élu, le président doit obtenir plus de la moitié des votes exprimés.

Article 3 : Le président élu nomme le vice président et un ou deux portes paroles. Il peut révoquer les personnes nommées. Dans le futur, il sera envisagé de nommer un trésorier.

Article 4 : Le président organise les débats au sein du MGU et sert de médiateur en cas de conflit. Il représente le parti.

Article 5 : Le vice-président remplace le président en cas d’absence, décès ou autre.

Article 6 : Les portes paroles expriment le point de vue du parti dans la presse et par des communiqués discutés auparavant au sein du parti. Ces missions peuvent également être remplies par le président et le vice président.

Article 7 : Les postes de président, vices président et porte(s) parole(s) doivent être occupées, dans la mesure du possible, par des personnes différentes.

Article 8 : Le titulaire d’un poste peut être révoqué entièrement par un vote de l’ensemble des militants à la majorité des 3/5. Le membre mis en cause peut voter.

Article 9 : Le poste de président du MGU ne peut être occupé par le premier ministre de Catamajorque.


Titre II : Les courants



Article 1 : Le MGU a pour vocation de réunir des tendances politiques allant de la gauche au centre.

Article 2 : Afin que cette réunion soit possible, chaque idéologie a le droit de disposer de locaux (sous forum) afin de se réunir.

Article 3 : Afin de garantir l’unité du MGU, des discutions des différents courants sont accessibles à tous les membres du MGU.


Chapitre 5 : les sanctions

Article 1 : En cas de violation des statuts ou de la loi, un membre peut être sanctionné.

Article 2 : Un avertissement peut être adressé au membre en question par un vote à la majorité simple des militants.

Article 3 : L’exclusion d’un membre peut être invoquée par un vote des militants à la majorité des 3/5.

Article 4 : Un membre n’ayant laissé aucun message pendant un laps de temps de semaines et sans avoir prévenu, peut être exclu par un vote à la majorité des 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Statuts au MGU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts du Journal Provençal
» Statuts de la Viguerie de Marseille
» Statuts de la Défense Civile
» Statuts de la Haute Cour de Justice
» Greffier de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Catamajorque :: Gouvernement et Politique :: Palais Royal- Palacio di Rey :: partis et mouvement politiques :: Mouvement de la Gauche Unie-
Sauter vers: