Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réunion ministérielle

AuteurMessage
Miguel Zapateronas
Premier ministre
Premier ministre

Feuille de personnage
Importance:
80/100  (80/100)
Argent:
55000/10000000  (55000/10000000)

MessageSujet: Réunion ministérielle   Dim 4 Mai - 13:41

C'était la première réunion ministérielle du nouveau gouvernement. Il s'agissait de remettre le pays sur pied et de lui offir un nouveau souffle pour son économie. Les ministres arrivent un à un au palais gouvernemental le premier ministre en premier...

Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque

Feuille de personnage
Importance:
100/100  (100/100)
Argent:
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Dim 4 Mai - 17:38

Le roi, observateur "extraordinaire" des réunion ministérielles, s'assit juste à côté du premier ministre en bout de table et attendit ainsi patiemment tout comme monsieur Zapateranos, l'arrivé du reste du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catamajorque.forum2discussion.com/
Fernando Muñoz
Ministre de l'économie et du social
Ministre de l'économie et du social

Feuille de personnage
Importance:
70/100  (70/100)
Argent:
35000/1000000  (35000/1000000)

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Lun 5 Mai - 18:51

Le Ministre de l'économie et du social s'avance dit bonjour à sa majesté a m.r le premier ministre et s'assoir a coté de m.r le premier ministre en attendant patiemment les autres ministres
Miguel Zapateronas
Premier ministre
Premier ministre

Feuille de personnage
Importance:
80/100  (80/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Mer 7 Mai - 23:55

-Bien, peut être mademoiselle Salvador à eu un empêchement, quoi qu'il en soit nous allons commencer. Il faut que le parlement fonctionne très rapidement. Nous allons organiser des élections anticipés dès ce vendredi. Donc à partir de là on va sérieusement avancer et commencer à faire passer des lois importantes. On va poursuivre également nos relations diploamtiques pour nous faire connaître et décrocher des contrats intéréssants avec des puissances qui pourrait pousser notre notoriété. Voila. Des choses a ajouté monsieur Munoz?

Erica Salvador
Ministre de la défense et de l'extérieur
Ministre de la défense et de l'extérieur

Feuille de personnage
Importance:
70/100  (70/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Jeu 8 Mai - 14:16

Excuser moi pour se retard je tacherai de venir a l'heure j'ai u un contre temp.Tout mes excuse ma majester ainsi que tout les ministre.J'ai bien écouter tous se que vous avez dit,je suis d'accord pour l'election,je pense que cela est primordial pour notre pays, pour faire avancer les chose il faut faire des lois comme vous l'avez dit monsieur le premier Ministre,et pour ce qui est de ce faire connaitre vous me direz les pays qu'il faut voir.
Miguel Zapateronas
Premier ministre
Premier ministre

Feuille de personnage
Importance:
80/100  (80/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Jeu 8 Mai - 14:22

-Bonjour madame Salvador, ce n'est pas grave. Bien, je suis ravi que vous soyez d'accord avec ce qu'il a été dit. Les Travaux au parlement auront lieu la semaine prochaine, le temps de laisser toute l'quipe gouvernementale en repos...

Abbé von Pikkendorff

Feuille de personnage
Importance:
30/100  (30/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Lun 26 Mai - 14:21

Monsieur le Premier Ministre, j'aurai besoin de quelques chiffres clefs pour budgétiser correctement mon ministère.

Quel est le salaire moyen en vigueur ?
A combien est estimé le seuil de pauvreté ?
Quel est l'actuel nombre d'enseignants universtitaires ?
Quel est le nombre d'écoles primaires, secondaires ? Le nombre d'université ?

Je vous remercie par avance monsieur le Premier Ministre.

Miguel Zapateronas
Premier ministre
Premier ministre

Feuille de personnage
Importance:
80/100  (80/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Lun 26 Mai - 18:22

-Monsieur Pikkendorff, votre salaire sera de l'ordre de 15 000 Pesenas par mois attribué directement avec la fortune de la famille royale par le biais bien sur de Son Altesse Royale.

-On estime du fait des mauvais résultats économiques d'il y a 10 ans sous l'ancien régime, que 25% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

-Nous comptons 80 000 enseignants universitaires, ils sont en surplus, d'ou une prochaine réforme de restructuration.

-Il y a à l'heure actuelle, près de 100 écoles primaires, secondaires et universités ce qui est également pas mal pour un nombre de scolaires qui est de l'ordre de 8 millions d'habitants.

La remarque que l'on peut faire est que notre système scolaire est assez complexe du fait du surplus d'écoles et d'enseignants. Cela permet certes d'offrir aux élèves de meilleures conditions de travail, mais ayant voté un budget moins important à l'éducation, cela pourrait devenir problématique. Le pays a perdu beaucoup d'argent sous l'ancien régime du fait d'une gérance douteuse. L'Etat a beaucoup moins les moyens, même si le budget de l'éducation est le encore le plus fort, avant l'éducation disposé d'un budget de 150 millions, donc bien loin des 40 millions actuellement en vigueur. Sur ce, je vous laisse faire les réformes qui s'imposent et qui sont nécésaires pour le bien de l'éducation nationale.

Abbé von Pikkendorff

Feuille de personnage
Importance:
30/100  (30/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Mar 27 Mai - 15:05

Afin de trouver une solution aux problèmes de l'Education j'aimerai vous exposer trois orientations et demander votre aval afin de s'y diriger.

Citation :
Un nombre ridiculesement élevé de professeurs d'université. D'où obligation de réduire drastiquement leur salaire en attendant d'en replacer certains. Dans un premier temps, l'objectif est d'atteindre 500 professeurs par univesité, soit 10 000 professeurs. Ce qui est déjà énorme.

Citation :
Je propose de confier, comme il aurait toujours fallu que ce soit, l'enseignement secondaire et primaire à l'Eglise. Plusieurs avantages : elle transmettra des valeurs saines à nos enfants et offrira un cadre moral propice au sain épanouissement de l'enfant. Cela réduira aussi les charges de l'Etat, puisque le clergé est par nature beaucoup moins gourmant en rémunération qu'un laïc.

Citation :
Je propose aussi une politique de promotion des Ecoles Supérieures privées, qui participera au désengagement de l'Etat d'une partie de l'enseignement supérieur et offrira des opportunités de reclassement pour les universitaires. En comptant sur un afflux d'étudiants étrangers attirés par la qualité de celles-ci, cela participera d'occuper les professeurs oisifs.

Miguel Zapateronas
Premier ministre
Premier ministre

Feuille de personnage
Importance:
80/100  (80/100)
Argent:

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   Mar 27 Mai - 17:24

-Au niveau des cours "religieux" il faudra fixer les heures hebdomadaires. Pour ce qu'il est de la place de la religion à l'école bien quel soit importante, elle ne doit pas non plus être omniprésente, vous savez bien que la religion est une question personelle est il en va de soi que bon nombres d'élèves ne seront pas croyants. Le reste me semble convenir, mais il faudrait que l'on commence à fixer tous cela au parlement et je compte sur vous pour porter votre projet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion ministérielle   

Réunion ministérielle
Page 1 sur 1